Bonjour, je vous souhaite la bienvenue. Cette semaine, je voudrais vous faire découvrir comment Facebook peut être une excellente source d’informations grâce aux groupes qui y sont créés. Contrairement à ce que l’on peut penser, ces groupes ne sont pas dédiés qu’au narcissisme individuel et à la publication de photos de chats mignons. En réalité, il existe de nombreux groupes sur Facebook qui sont dédiés au partage d’informations sur des sujets spécifiques, notamment le marketing digital.

Si vous vous intéressez au growth hacking, vous pouvez rejoindre le groupe « Growth Hacking » qui rassemble des dizaines de milliers de membres passionnés par ce sujet. De même, si vous vous intéressez au SEO, vous pouvez rejoindre le groupe « SEO-France » qui vous permettra d’accéder à une mine d’informations sur ce sujet.

Si vous évoluez dans l’univers des start-ups, vous pourrez trouver des groupes sur Facebook comme « French Startups » qui rassemble plus de 30 000 membres, ou « Stage en Start-up » qui peut vous aider dans votre recherche de stage.

Il existe également des groupes dédiés à des sujets plus spécifiques comme le design, le free-lance, les produits e-commerce, le Big data, ou même les développeurs de langage Python.

En rejoignant ces groupes, vous pourrez non seulement disposer d’outils de veille très pertinents, mais aussi rejoindre de véritables communautés dans lesquelles vous pourrez échanger avec les membres et partager vos compétences.

Alors, n’hésitez pas à effectuer une recherche sur les groupes qui correspondent à vos préoccupations et à y adhérer. Vous découvrirez ainsi des sources d’informations riches et des communautés passionnantes.

J’espère que ces conseils vous seront utiles et je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour de nouveaux conseils. À bientôt !

admin3291

Author admin3291

More posts by admin3291